Survie

Survie Créée il y a plus de 30 ans, l’association Survie décrypte l’actualité franco-africaine et se mobilise contre la Françafrique, qu’elle a fait connaître. Elle compte plus de 1300 adhérent.e.s et (...)

Survie

Créée il y a plus de 30 ans, l’association Survie décrypte l’actualité franco-africaine et se mobilise contre la Françafrique, qu’elle a fait connaître. Elle compte plus de 1300 adhérent.e.s et une vingtaine de groupes locaux partout en France.

47 avenue Pasteur
93100 Montreuil, France
(+33)1.44.61.03.25

Articles référencés

In­ternational Thief Thief

L'image a amusé : mardi 3 juillet, lors de son voyage au Nigeria, (...)

L'image a amusé : mardi 3 juillet, lors de son voyage au Nigeria, Emmanuel Macron s'est ren­du au Shrine, night­-club de Lagos tenu par deux enfants de Fela Kuti (1938-­1997). Son fils Femi Kuti (...)

 24/07/2018

Notre ami Béchir

Et si Mamadou Gassama, le Malien à qui Emmanuel Macron a promis des papiers (...)

Et si Mamadou Gassama, le Malien à qui Emmanuel Macron a promis des papiers après qu'il a sauvé un enfant, avait été soudanais ? Peut-­être aurait­-il connu les douceurs des ser­vices secrets de son pays (...)

 18/07/2018

Première condamnation définitive d’un génocidaire

Le Rwandais Pascal Simbikangwa est désormais définitivement condamné par la (...)

Le Rwandais Pascal Simbikangwa est désormais définitivement condamné par la justice française à 25 ans de prison pour sa participation au génocide contre les Tutsi au Rwanda en 1994. La cour de (...)

 28/06/2018

« Les pierres crieront »

La visite officielle de Paul Kagame en France té­moigne d'un dégel (...)

La visite officielle de Paul Kagame en France té­moigne d'un dégel bienvenu des relations fran­co­-rwandaises. Cependant la complicité française dans le génocide contre les Tutsi au Rwanda ne semble plus (...)

 28/06/2018

Gabon : monarchisation du pouvoir

Mercredi 10 janvier, Ali Bongo a fait voter par un parlement constitué (...)

Mercredi 10 janvier, Ali Bongo a fait voter par un parlement constitué presque exclusivement de membres du PDG -parti au pouvoir- une nouvelle constitution : la septième depuis la fin officielle du (...)

 26/06/2018

Afrique centrale : longue vie aux dictatures françafricaines (...)

En cette fin 2017 on a célébré de bien tristes anniversaires. En 1962 au (...)

En cette fin 2017 on a célébré de bien tristes anniversaires. En 1962 au Cameroun, Paul Biya, frais émoulu de l'ENFOM, l'École Nationale de la France d'Outre-Mer, qui forma pendant des décennies des (...)

 26/06/2018

Voir aussi

Obsarm

  Observatoire des armements "Créé en 1984 à Lyon, sous le nom de Centre de Documentation et de Recherche sur la Paix et les Conflits (CDRPC), l’Observatoire des armements a pour objectif d’étayer les (...)

DTM

  DTM Displacement Tracking Matrix DTM Global Network is composed of our core support team at headquarters and implementation teams of experts in the field. With systems ranging from simple (...)
Site Web : DTM

Les habits neufs de l’empire
Guerre et désinformation dans l’Est du Congo

Acheter en ligne (Aviso éditions)


 En savoir plus