Survie

Survie Créée il y a plus de 30 ans, l’association Survie décrypte l’actualité franco-africaine et se mobilise contre la Françafrique, qu’elle a fait connaître. Elle compte plus de 1300 adhérent.e.s et (...)

Survie

Créée il y a plus de 30 ans, l’association Survie décrypte l’actualité franco-africaine et se mobilise contre la Françafrique, qu’elle a fait connaître. Elle compte plus de 1300 adhérent.e.s et une vingtaine de groupes locaux partout en France.

47 avenue Pasteur
93100 Montreuil, France
(+33)1.44.61.03.25

Articles référencés

Recul démocratique au Niger : la France ferme-t-elle les yeux (...)

A l'occasion de la réception à l'Elysée du président du Niger le 4 (...)

A l'occasion de la réception à l'Elysée du président du Niger le 4 juin, un collectif d'associations et de personnalités de la société civile a publié le 31 mai dans le journal Libération un appel à la (...)

 1er/06/2018

Corruption, poursuites-baillons, conflits fonciers : le groupe (...)

Communiqué collectif. Le 1er juin, les actionnaires du groupe Bolloré se (...)

Communiqué collectif. Le 1er juin, les actionnaires du groupe Bolloré se réuniront pour apprécier les résultats financiers du groupe. La multiplication récente des scandales attachés à la personnalité (...)

 31/05/2018

Paul Kagame à l’Elysée : un rapprochement inacceptable sans (...)

En recevant Paul Kagame à l'Élysée ce mercredi après-midi, Emmanuel Macron (...)

En recevant Paul Kagame à l'Élysée ce mercredi après-midi, Emmanuel Macron savait que ses propos seraient attendus sur le rôle de la France dans le génocide des Tutsi du Rwanda, au sujet duquel il ne (...)

 23/05/2018

Niger - le fruit Orange de la répression

Emmanuel Macron avait déclaré fin dé­cembre à son homologue Mahamadou Is­soufou (...)

Emmanuel Macron avait déclaré fin dé­cembre à son homologue Mahamadou Is­soufou : « Vous êtes un exemple pour la démocratie ». Pour un président certes élu démocratiquement en 2011, mais réélu avec plus de (...)

 14/05/2018

Ouvéa, terreur d’État

30 ans après le massacre de la grotte d'Ouvéa en Kanaky – (...)

30 ans après le massacre de la grotte d'Ouvéa en Kanaky – Nouvelle-­Calédonie, la plaie est toujours à vif et la volonté du président français d'imposer sa présence sur les lieux ne passe pas. Mémoire (...)

 14/05/2018

Pédagogie coloniale

Le 4 novembre 2018 se tiendra le référendum d'autodétermination de Kanaky, (...)

Le 4 novembre 2018 se tiendra le référendum d'autodétermination de Kanaky, avec la ques­tion suivante « Voulez­-vous que la Nouvelle­-Ca­lédonie accède à la pleine souveraineté et devienne indépendante ? (...)

 14/05/2018

Voir aussi

Obsarm

  Observatoire des armements "Créé en 1984 à Lyon, sous le nom de Centre de Documentation et de Recherche sur la Paix et les Conflits (CDRPC), l’Observatoire des armements a pour objectif d’étayer les (...)

Les habits neufs de l’empire
Guerre et désinformation dans l’Est du Congo

Acheter en ligne (Aviso éditions)


 En savoir plus