Rwanda 1994 @ L'Agence d'Information

x Fermer

 | Dossiers

Rwanda 1994

L’implication française dans le génocide des Tutsi


Rwanda 1994

Vingt ans après, la reconnaissance des responsabilités françaises dans le génocide des Tutsi se fait toujours attendre, mais la vérité et la justice avancent.

5 article(s)

Si vous avez déjà un compte L’Agence d’Information, connectez-vous ci-dessous:.


2e Rencontres de La Nuit rwandaise à Paris
18 avril 2014 à la Maison de l’Afrique

18/04/2014 Rwanda 1994 Le vendredi 18 avril 2014 de 10h à 22h se tiendront les secondes Rencontres de La Nuit rwandaise dans le cadre de la vingtième commémoration du génocide des Tutsi. Une journée de débats et d’échanges autour de la participation française au génocide des Tutsi au Rwanda. Sont conviés tous les collectifs et associations, les partis politiques, les chercheurs et les citoyens désireux d’en finir avec vingt ans de négationnisme d’État. Une masse impressionnante de témoignages et de documents sur les (...)


Scandale dans une agence de l’Onu. Roman.
4 questions à Zita Naramé

24/02/2014 Rwanda 1994 Un roman à clef jette une lumière crue sur la corruption et le clientélisme dans une agence de l’Onu. Rencontre avec l’auteur. A roman à clef casts a harsh light on the corruption and cronyism in an agency of the UN. Meet the author. Zita Naramé, bonjour. Pouvez-vous me parler de ce récit que vous venez de publier le 20 janvier dernier aux éditions Les 2 encres ? Ferme ta bouche est un récit qui s’inspire de faits réels. C’est un parcours de vie. Le personnage principal, Hilly, est née au (...)


France/Rwanda : tout ce qu’il faut savoir sur le procès Simbikangwa
Le premier procès en France d’un génocidaire présumé s’est ouvert mardi 4 février 2014 devant la Cour d’assises de Paris.

6/02/2014 Rwanda 1994 Les autorités de Kigali avaient régulièrement dénoncé la France d’être un havre de paix pour les suspects du génocide des Tutsi du Rwanda en 1994. Vingt ans après les faits, un premier grand procès se tient enfin à Paris. Rwandan authorities have often denounced France for being a haven to suspects of the Tutsi genocide in Rwanda in 1994. Twenty years after the crime, a first great trial is finally held in Paris. « Ce procès est historique dans la mesure où il se déroule en France, un pays dont (...)


Sketch de Canal Plus sur le Rwanda : le carton jaune du CSA
suites judiciaires envisagées

5/02/2014 Rwanda 1994 Le CSA a mis en garde Canal+. pour avoir diffusé un sketch "portant atteinte à la dignité humaine" et à la mémoire des victimes et rescapés du génocide des Tutsi de 1994. Des suites judiciaires sont envisagées par les plaignants. CSA warned TV channel Canal + for a sketch "detrimental to human dignity" and to the memory of the victims and survivors of the 1994 genocide of Tutsis. Following judicial action is sought by the complainants. 30 janvier 2014 Réuni en assemblée plénière, le (...)


rss rss
 Contactez-nous si vous souhaitez participer à L’Agence d’Information.

Vous pouvez soutenir L’Agence d’Information
en faisant un don
(carte bancaire, CB, Visa, ...)

 L'info quotidienne de l'Agence
Recevoir tous les jours dans votre boite e-mail les derniers articles.


 La lettre d'information
Recevoir toutes les semaines les dernières dépêches et articles publiés.

Une fois inscrit(e), vous pouvez:
 Mon espace Archivez sur votre Espace vos sites, rubriques, articles, mots-clés et auteurs favoris. Le contenu de votre Espace est régulièrement mis à jour avec les derniers articles publiés dans les rubriques ou sur vos sites favoris.
 Ma Sélection Enregistrement rapide de contenus dans votre Espace - à lire plus tard ou sur lesquels vous voulez revenir.

Pour envoyer des documents en pièces jointes, c'est ici: Contact 


Envoyer un message


L’Agence d’Information | "Une agence de presse spécialisée pour rétablir droit et devoir d’information"

Back to top

Sauf mention contraire, droits de reproduction et diffusion autorisés selon la licence CC BY-SA 3.0
2013 · 2017 | (CC) L’Agence d’Information

Contact |  A propos |  Conditions d'utilisation