CPCR

Un génocide a été perpétré au Rwanda en 1994 visant essentiellement la communauté Tutsi. Ce crime des crimes étant imprescriptible, tous ceux qui se sont rendus coupables d’un tel forfait doivent être (...)

Un génocide a été perpétré au Rwanda en 1994 visant essentiellement la communauté Tutsi. Ce crime des crimes étant imprescriptible, tous ceux qui se sont rendus coupables d’un tel forfait doivent être jugés. Seule la justice rendra aux victimes et aux rescapés leur dignité, seule la justice permettra aux bourreaux de réintégrer la communauté des hommes. Ce site a été créé pour vous permettre de connaître les activités du C.P.C.R, engagé dans la lutte contre les présumés génocidaires présents sur le sol français et dans la lutte contre le négationnisme.

Depuis sa création, le C.P.C.R n’a cessé de préparer des plaintes à l’encontre des génocidaires rwandais.

Articles référencés

Procès en appel de Ngenzi et Barahira. Mercredi 20 juin 2018. (...)

Audition de Félicia KANTARAMA, en visioconférence. Lecture de la déposition (...)

Audition de Félicia KANTARAMA, en visioconférence. Lecture de la déposition d’Innocent RUKAMBA. Audition de Philippe RUKAMBA, évêque de Butare. Audition de Anastase MUGIRANEZA, gérant de société. (...)

 20/06/2018

Procès en appel de Ngenzi et Barahira. Mardi 19 juin 2018. (...)

Fin des questions posées à NGENZI par les avocats de la défense. Auditions de (...)

Fin des questions posées à NGENZI par les avocats de la défense. Auditions de Médiatrice UMUTESI et Jacqueline MUGUYENEZA (parties civiles). Auditions de Augustin NSENGIYUMVA et David TANAZIRABA (...)

 20/06/2018

Procès en appel de Ngenzi et Barahira. Jeudi 14 juin 2018. (...)

Suite de l'interrogatoire d'Octavien NGENZI. Auditions d'Osée (...)

Suite de l'interrogatoire d'Octavien NGENZI. Auditions d'Osée KAREKEZI et son épouse Jacqueline KANSORO. Auditions de Jean Ides KAYIHURA NDIZEYE et Mélanie UWAMARIYA (parties civiles). Audition de (...)

 16/06/2018

Ordonnance de référé : NGENZI est débouté de ses demandes.

En marge du procès en appel de messieurs Tito BARAHIRA et Octavien NGENZI, (...)

En marge du procès en appel de messieurs Tito BARAHIRA et Octavien NGENZI, condamnés en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité, la défense de ce dernier avait assigné le CPCR en référé (...)

 15/06/2018

Voir aussi

CEC

Commission d'Enquête Citoyenne La CEC, Commission d'Enquête Citoyenne sur le rôle de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda « L'horreur qui nous prend au visage » L'État (...)
  Commission d’Enquête Citoyenne La CEC, Commission d’Enquête Citoyenne sur le rôle de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda « L’horreur qui nous prend au visage » L’État français et le génocide (...)
Site Web : CEC

Les habits neufs de l’empire
Guerre et désinformation dans l’Est du Congo

Acheter en ligne (Aviso éditions)


 En savoir plus