« Le Burundi est sur la bonne voie du développement »

 Déclaration du président Evariste Ndayishimiye, ce vendredi 26 décembre, à Muramvya, dans une émission publique en cours.

 Article original.

Mis en ligne par Rénovat Ndabashinze
 26/12/2025

Iwacu

Iwacu Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. (...)

Iwacu

Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. Réponse très simple, une fois encore. Il n’y a aucun parti, aucun lobby ou aucune idéologie derrière Iwacu.

Iwacu ce sont toutes les voix du Burundi. Pas seulement les voix politiques. Iwacu s’intéresse à l’économie, la justice, la santé, l’environnement, la culture, bref à tout ce qui fait la vie nationale. Nous ouvrons une nouvelle page de la presse écrite indépendante au Burundi.

Articles référencés

CAF Trophy Hunt : Gagnez un Samsung Galaxy Z Fold7, une Xbox (...)

Le second semestre 2025 promet d’être intense pour tous les passionnés de (...)

Le second semestre 2025 promet d’être intense pour tous les passionnés de football africain. Plusieurs tournois majeurs seront organisés sous l’égide de la CAF, partenaire officiel du bookmaker d’ordre (...)

 1er/01/2026

Burunga : La CVR fait face à de complexes conflits fonciers

Dans la province de Burunga, la CVR est confrontée à des conflits fonciers (...)

Dans la province de Burunga, la CVR est confrontée à des conflits fonciers complexes hérités des crises passées, dont plus de 35 000 dossiers non clôturés par la CNTB. Ils mêlent terres d’exilés (...)

 30/12/2025

« Main dans la main » un pari pour une croissance inclusive

Dans le cadre de l’initiative « Main dans la main » au Burundi, l’Organisation (...)

Dans le cadre de l’initiative « Main dans la main » au Burundi, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le ministère de l’Agriculture et de l’Élevage (MINEAGRIE) (...)

 30/12/2025

Région Ouest/Cibitoke : Entre transferts forcés, détresse (...)

Depuis le 7 décembre, des milliers de réfugiés congolais fuyant les violences (...)

Depuis le 7 décembre, des milliers de réfugiés congolais fuyant les violences dans le territoire d’Uvira, à l’est de la RDC, ont trouvé refuge au Burundi, notamment dans les communes Cibitoke et (...)

 28/12/2025

Le NIMD pour la participation active et citoyenne

L’Institut néerlandais pour la démocratie multipartite (NIMD), en partenariat (...)

L’Institut néerlandais pour la démocratie multipartite (NIMD), en partenariat avec le ministère de l’Intérieur, du Développement communautaire et de la Sécurité publique, ainsi que l’Association des (...)

 26/12/2025

Mots-clés

Les habits neufs de l’empire
Guerre et désinformation dans l’Est du Congo

Acheter en ligne (Aviso éditions)


 En savoir plus