Iwacu

Iwacu Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. (...)

Iwacu

Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. Réponse très simple, une fois encore. Il n’y a aucun parti, aucun lobby ou aucune idéologie derrière Iwacu.

Iwacu ce sont toutes les voix du Burundi. Pas seulement les voix politiques. Iwacu s’intéresse à l’économie, la justice, la santé, l’environnement, la culture, bref à tout ce qui fait la vie nationale. Nous ouvrons une nouvelle page de la presse écrite indépendante au Burundi.

Articles référencés

Kabarore : Un membre du comité de sécurité et sa femme (...)

Daniel Ngendakumana (27 ans), membre du comité de sécurité et responsable des (...)

Daniel Ngendakumana (27 ans), membre du comité de sécurité et responsable des Imbonerakure (jeunes affiliés au parti Cndd-Fdd) ainsi que sa femme (24 ans) ont été tués dans la nuit de mardi 18 (...)

 19/09/2018

TEC : Risque d’une hausse des prix des produits importés

L’OBR a mis en application, début septembre, le nouveau tarif extérieur (...)

L’OBR a mis en application, début septembre, le nouveau tarif extérieur commun (TEC). D’après ce document, certains taux de taxation ont été revus à la hausse. Les importateurs craignent une hausse des (...)

 19/09/2018

La Ceni appelle les politiques à la collaboration

La nouvelle Ceni se dit engagée pour la transparence et l’ouverture en vue de (...)

La nouvelle Ceni se dit engagée pour la transparence et l’ouverture en vue de la réussite des élections prochaines. Après la remise et reprise entre l’équipe sortante et la nouvelle, ce mardi 18 (...)

 18/09/2018

La nouvelle Ceni appelle l’opposition à collaborer

Les 7 membres de la CENI, la commission électorale nationale indépendante, (...)

Les 7 membres de la CENI, la commission électorale nationale indépendante, récemment nommés, ont prêté serment ce mardi à l’hémicycle de Kigobe.

 18/09/2018

Uprona : 57 ans après sa victoire, quid de la réunification (...)

Les héritiers du prince Louis Rwagasore ne s’accordent pas quant à la (...)

Les héritiers du prince Louis Rwagasore ne s’accordent pas quant à la procédure de leur réunification. Ce mardi 18 septembre marquait le 57ème anniversaire de la victoire du parti Uprona aux (...)

 18/09/2018

« Imitasi »

Lorsque cet après-midi l’artiste qui nous a fait l’illustration « d’ Au coin (...)

Lorsque cet après-midi l’artiste qui nous a fait l’illustration « d’ Au coin du feu », notre rubrique culturelle m’a appelé, furieux, frustré de voir sur les réseaux sociaux son dessin repris, mais « (...)

 18/09/2018

La nouvelle Ceni promet « l’organisation des élections dans (...)

Probité, impartialité, sens aigu du patriotisme, fidélité à la Constitution et (...)

Probité, impartialité, sens aigu du patriotisme, fidélité à la Constitution et à la Charte de l’Unité nationale. Entre autres mots qui résonnent ce matin, mardi 18 septembre, au Palais des congrès de (...)

 18/09/2018

Mots-clés

Voir aussi

SOS-Torture Burundi

  SOS-TORTURE / BURUNDI Ce site web est alimenté par les Défenseurs des Droits de l’Homme du Burundi (DDH) : Etes-vous témoin d’un acte de torture ? d’une exécution extrajudiciaire ? d’un enlèvement ou (...)

Les habits neufs de l’empire
Guerre et désinformation dans l’Est du Congo

Acheter en ligne (Aviso éditions)


 En savoir plus