Iwacu

Iwacu Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. (...)

Iwacu

Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. Réponse très simple, une fois encore. Il n’y a aucun parti, aucun lobby ou aucune idéologie derrière Iwacu.

Iwacu ce sont toutes les voix du Burundi. Pas seulement les voix politiques. Iwacu s’intéresse à l’économie, la justice, la santé, l’environnement, la culture, bref à tout ce qui fait la vie nationale. Nous ouvrons une nouvelle page de la presse écrite indépendante au Burundi.

Articles référencés

La situation humanitaire au Burundi préoccupe le Comesa

La sécurité et la situation humanitaire prévalant au Burundi ont été entre (...)

La sécurité et la situation humanitaire prévalant au Burundi ont été entre autres sujets d’analyse lors du 20ème sommet du Comesa. Il s’est tenu à Lusaka en Zambie, du 18 au 19 juillet. «Au Burundi, la (...)

 21/07/2018

Mandela dur avec tout le monde

Le 18 juillet, le monde célèbre la naissance de Nelson Mandela. Au Burundi, (...)

Le 18 juillet, le monde célèbre la naissance de Nelson Mandela. Au Burundi, cette personnalité a joué un rôle crucial dans la résolution de la crise de 1993.

 20/07/2018

Les commerçants sans facturiers recommandés en ligne de mire de (...)

Des commerçants qui n’utilisent pas les facturiers recommandés par l’Office (...)

Des commerçants qui n’utilisent pas les facturiers recommandés par l’Office Burundais des Recettes ont été sanctionnés par ce dernier d’une amende de 20 pourcent sur la valeur de la marchandises vendue (...)

 20/07/2018

Au sommaire de l’édition de ce vendredi le 20 juillet 2018 du (...)

• Désormais, les frais scolaires des écoles fondamentales, post fondamentales, (...)

• Désormais, les frais scolaires des écoles fondamentales, post fondamentales, pédagogiques, techniques, les centres des métiers et formation professionnelle tant publiques que privées sont fixés par (...)

 20/07/2018

Refoulement des Burundais du Rwanda, Bujumbura outré

Plus de 3.000 Burundais ont été «refoulés» du Rwanda ces six derniers mois. Ce (...)

Plus de 3.000 Burundais ont été «refoulés» du Rwanda ces six derniers mois. Ce jeudi 19 juillet, des porte-paroles du ministère de l’Intérieur, du ministère de la Sécurité publique et le secrétaire (...)

 20/07/2018

Les sociétés de gardiennage mises en garde

Usage abusif des effets militaires et policiers, non couverture des soins (...)

Usage abusif des effets militaires et policiers, non couverture des soins de santé pour les agents, emploi des agents pendant plus de 6 mois sans contrats, non-respect du port de la tenue et (...)

 20/07/2018

Mutimbuzi : 68 maisons remises aux sinistrés du site de (...)

Les représentants du PNUD et du gouvernement ont remis, ce jeudi 19 juillet, (...)

Les représentants du PNUD et du gouvernement ont remis, ce jeudi 19 juillet, des titres de propriété à 68 familles dans le village rural intégré de la colline Buhomba. Le ministre de la Solidarité met (...)

 20/07/2018

Si Mandela revenait

Il ne faut pas rêver, il ne reviendra pas, il est parti, inhumé dignement, (...)

Il ne faut pas rêver, il ne reviendra pas, il est parti, inhumé dignement, pleuré par le monde entier… Mais son esprit plane sur tout le continent et au-delà. Ses paroles simples et directes, ses mots (...)

 19/07/2018

Au sommaire de l’édition de jeudi 19 juillet 2018 du journal (...)

• Plus de 3000 Burundais venant du Rwanda ont été refoulés vers le Burundi. Une (...)

• Plus de 3000 Burundais venant du Rwanda ont été refoulés vers le Burundi. Une délégation forte du secrétaire général du gouvernement, des porte-parole du président, du ministère de l’Intérieur et de la (...)

 19/07/2018

Mots-clés

Les habits neufs de l’empire
Guerre et désinformation dans l’Est du Congo

Acheter en ligne (Aviso éditions)


 En savoir plus