Iwacu

Iwacu Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. (...)

Iwacu

Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. Réponse très simple, une fois encore. Il n’y a aucun parti, aucun lobby ou aucune idéologie derrière Iwacu.

Iwacu ce sont toutes les voix du Burundi. Pas seulement les voix politiques. Iwacu s’intéresse à l’économie, la justice, la santé, l’environnement, la culture, bref à tout ce qui fait la vie nationale. Nous ouvrons une nouvelle page de la presse écrite indépendante au Burundi.

Articles référencés

Bujumbura-mairie : le boulevard de l’Uprona difficilement (...)

Le trafic sur le boulevard de l’Uprona, au centre-ville de Bujumbura, est (...)

Le trafic sur le boulevard de l’Uprona, au centre-ville de Bujumbura, est aujourd’hui perturbé. Les véhicules ont du mal à circuler. Il faut une intervention de la police pour aider à la circulation (...)

 19/03/2019

Mutimbuzi : Deux policiers tués, cinq arrestations

Deux policiers ont été tués, dans la nuit du lundi 18 mars, par un bandit armé (...)

Deux policiers ont été tués, dans la nuit du lundi 18 mars, par un bandit armé d’un fusil kalachnikov, sur la colline Mutara, zone Maramvya, commune Mutimbuzi, province Bujumbura. D’après Pierre (...)

 19/03/2019

Plus de 30 mille tonnes de déchets électroniques collectés par (...)

«Zéro impact négatif des équipements électroniques : Un objectif à atteindre (...)

«Zéro impact négatif des équipements électroniques : Un objectif à atteindre dans la communauté Est-Africaine», ont soutenu différents orateurs, ce lundi 18 mars, lors d’un atelier régional à Bujumbura. (...)

 19/03/2019

Au sommaire de l’édition de ce lundi 18 mars

• Des habitants du quartier Mugaruro de la zone Buterere en Mairie de (...)

• Des habitants du quartier Mugaruro de la zone Buterere en Mairie de Bujumbura ont pris la décision de bloquer l’accès aux camions qui transportent les déchets vers le dépotoir de Buterere. D’après (...)

 18/03/2019

Comparution des présumés gribouilleuses de la photo du (...)

A Kirundo, trois élèves de l’Ecofo Akamuri accusés d’avoir gribouillé la photo (...)

A Kirundo, trois élèves de l’Ecofo Akamuri accusés d’avoir gribouillé la photo du président Nkurunziza ont comparu, ce lundi 18 mars, devant la justice. « Le sort de ces élèves sera connu d’ici 48h », a (...)

 18/03/2019

Butihinda, de la vie dorée à la vie rouillée

En octobre 2018, le gouvernement a donné le monopole de l’extraction de l’or (...)

En octobre 2018, le gouvernement a donné le monopole de l’extraction de l’or de Butihinda à une nouvelle société. Pour les orpailleurs locaux qui avaient fait soudainement fortune, c’est la faillite. (...)

 18/03/2019

Kenyatta joue les bons offices entre Museveni et Kagame

Le Lion kenyan est entré en scène, un grand pouvoir impliquant de grandes (...)

Le Lion kenyan est entré en scène, un grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités. Le président Uhuru Kenyatta s’est rendu, lundi 11 mars, à Kigali et Kampala et, ce faisant, il s’est (...)

 18/03/2019

Ngozi/Nyamurenza : Les militants du CNL malmenés

Intimidés, quelquefois passés à tabac, leurs maisons vandalisées… Les membres (...)

Intimidés, quelquefois passés à tabac, leurs maisons vandalisées… Les membres du Congrès national pour la liberté (CNL), de la commune Nyamurenza en province Ngozi sont désemparés. Ils dénoncent les (...)

 18/03/2019

Mots-clés

Les habits neufs de l’empire
Guerre et désinformation dans l’Est du Congo

Acheter en ligne (Aviso éditions)


 En savoir plus