Iwacu

Iwacu Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. (...)

Iwacu

Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. Réponse très simple, une fois encore. Il n’y a aucun parti, aucun lobby ou aucune idéologie derrière Iwacu.

Iwacu ce sont toutes les voix du Burundi. Pas seulement les voix politiques. Iwacu s’intéresse à l’économie, la justice, la santé, l’environnement, la culture, bref à tout ce qui fait la vie nationale. Nous ouvrons une nouvelle page de la presse écrite indépendante au Burundi.

Articles référencés

Karusi : Des tensions dans le site des déplacés de Gitaramuka

Certains habitants du site de Gitaramuka sont fâchés. Leurs maisons ont été (...)

Certains habitants du site de Gitaramuka sont fâchés. Leurs maisons ont été démolies pour la construction de bâtiments administratifs. Ils dénoncent «une chasse masquée aux déplacés» faite par (...)

 23/01/2019

Didier Reynders : Un espoir dans le prochain sommet des chefs (...)

Par Agnès Ndirubusa, envoyée spéciale à Bruxelles Le ministre belge des (...)

Par Agnès Ndirubusa, envoyée spéciale à Bruxelles Le ministre belge des Affaires Etrangères espère une relance de la logique du dialogue inter-burundais lors du prochain sommet des chefs d’Etat de (...)

 22/01/2019

Au sommaire de l’édition de ce mardi 22 janvier

. Le ministre de la santé Publique assure que le Burundi dispose désormais (...)

. Le ministre de la santé Publique assure que le Burundi dispose désormais d’un appareil chargé de diagnostiquer le virus d’Ebola. Cet appareil se trouve à l’Institut National de la Santé Publique (...)

 22/01/2019

UA : le nouvel an à l’honneur des femmes

«La Communauté internationale prend conscience du rôle moteur des femmes dans (...)

«La Communauté internationale prend conscience du rôle moteur des femmes dans la construction des sociétés modernes», indique le Représentant spécial de l’UA dans la région des Grands Lacs et Chef du (...)

 22/01/2019

Intempéries : Plus de 450 personnes sans-abris à Buterere

La cour des enceintes de l’ancien bureau communal de Mutimbuzi est bondée de (...)

La cour des enceintes de l’ancien bureau communal de Mutimbuzi est bondée de monde, lundi 21 janvier, vers 16h. Des centaines de personnes, pour la plupart des femmes et des enfants, s’y sont (...)

 22/01/2019

Plus de dix établissements supérieurs privés suspendus

Le ministre de l’Enseignement supérieur vient d’interdire l’enrôlement de (...)

Le ministre de l’Enseignement supérieur vient d’interdire l’enrôlement de nouveaux étudiants dans onze universités et instituts privés. Indignation chez leurs (...)

 22/01/2019

471 personnes victimes des inondations à Buterere

87 ménages de 471 personnes ont été touchés par les inondations causées par les (...)

87 ménages de 471 personnes ont été touchés par les inondations causées par les pluies torrentielles tombées dans la nuit du jeudi 17 janvier. Les victimes habitent le quartier de Kinyankonge, zone de (...)

 21/01/2019

Au sommaire de l’édition de ce lundi 21 janvier

. 87 ménages de 471 personnes ont été touchés par les inondations causées par (...)

. 87 ménages de 471 personnes ont été touchés par les inondations causées par les pluies torrentielles tombées dans la nuit de jeudi 17 janvier. Les victimes habitent le quartier de Kinyankonge, zone (...)

 21/01/2019

L’Uprona dans la tourmente

28 fautes lourdes. Le président du parti Uprona Abel Gashatsi est accusé par (...)

28 fautes lourdes. Le président du parti Uprona Abel Gashatsi est accusé par 20 membres du bureau exécutif du comité central de son parti Uprona. Ses camarades le somment de démissionner. Il a 15 (...)

 21/01/2019

Mots-clés

Les habits neufs de l’empire
Guerre et désinformation dans l’Est du Congo

Acheter en ligne (Aviso éditions)


 En savoir plus