Rosine Guilene Gatoni : « Le Burundi n’a jamais donné la priorité à la guerre »

 Au moment où résonne encore la déclaration du chef de l’Etat burundais sur la BBC que « si le Rwanda attaque le Burundi en passant par la RDC, qu’il y aura riposte immédiate, que Kigali n’est pas loin (...)

 Article original.

Mis en ligne par Akimana
 28/03/2025

Iwacu

Iwacu Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. (...)

Iwacu

Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. Réponse très simple, une fois encore. Il n’y a aucun parti, aucun lobby ou aucune idéologie derrière Iwacu.

Iwacu ce sont toutes les voix du Burundi. Pas seulement les voix politiques. Iwacu s’intéresse à l’économie, la justice, la santé, l’environnement, la culture, bref à tout ce qui fait la vie nationale. Nous ouvrons une nouvelle page de la presse écrite indépendante au Burundi.

Articles référencés

Neva : pot aux roses et pot-de-vin à la Sopebu

Lors de la séance de moralisation à l’intention des opérateurs économiques (...)

Lors de la séance de moralisation à l’intention des opérateurs économiques tenue vendredi le 28 mars, le président de la République a fait des révélations sur les pénuries récurrentes de carburant : des (...)

 2/04/2025

Bujumbura presque dans le noir au quotidien

À Bujumbura, les coupures d’électricité répétées plongent les habitants et les (...)

À Bujumbura, les coupures d’électricité répétées plongent les habitants et les entreprises dans le chaos. Alors que la Regideso invoque un réseau de distribution défaillant et promet une modernisation, (...)

 2/04/2025

Hausse des prix des denrées alimentaires : le riz n’est pas (...)

Le prix du riz monte régulièrement en flèche ces derniers mois dans la (...)

Le prix du riz monte régulièrement en flèche ces derniers mois dans la capitale économique Bujumbura. Des vendeurs et des consommateurs broient du noir. Ils appellent le gouvernement à intervenir (...)

 1er/04/2025

Une femme qui prouve sa capacité à diriger

La majorité des citoyens de la colline Gashasha se réjouissent de la (...)

La majorité des citoyens de la colline Gashasha se réjouissent de la gouvernance de leur cheffe, Frida Ndagijimana. Pendant quatorze ans, elle est à la tête de cette colline située dans la zone (...)

 31/03/2025

Cinq journalistes burundais dont 4 femmes primés par le Texas Tech (...)

Le dénominateur commun pour les quatre 4 dames, c’est la prison. Trois ont (...)

Le dénominateur commun pour les quatre 4 dames, c’est la prison. Trois ont bénéficié d’une grâce présidentielle après plusieurs mois en prison, l’autre journaliste, Sandra Muhoza est toujours en prison. Le (...)

 31/03/2025

Rhétorique ou menace réelle ?

Les propos du chef d’Etat burundais Evariste Ndayishimiye sur la BBC ont (...)

Les propos du chef d’Etat burundais Evariste Ndayishimiye sur la BBC ont encore attisé le feu dans les relations entre le Burundi et le Rwanda. Il dénonce toujours les velléités du Rwanda à attaquer (...)

 29/03/2025

Région Ouest/Cibitoke : Agriculteurs et éleveurs à couteaux (...)

Les espaces cultivables se réduisent de plus en plus à Cibitoke. Ce qui (...)

Les espaces cultivables se réduisent de plus en plus à Cibitoke. Ce qui engendre des conflits entre les deux catégories. Les défenseurs des droits de l’Homme appellent à l’apaisement. L’administration (...)

 28/03/2025

Mots-clés

La Nuit rwandaise 11 - Volume 1 | La Nuit rwandaise 11 - Volume 2

LE TARTUFFE OU L’IMPOSTEUR / ARCHIVES & TÉMOIGNAGES / LES FAITS SONT TÊTUS / DOCUMENTS / NEGATIONNISME ET EGLISE / RWANDA, DEMAIN / LA NUIT BURUNDAISE / LA NUIT CONGOLAISE / DOCUMENTS / DOSSIER DGR / RWANDA, ILS ECRIVENT / REMERCIEMENTS


 En savoir plus