Bukavu @ L'Agence d'Information

x Fermer

Bukavu


Bukavu, anciennement Costermansville ou Costermansstad, est une ville de la République démocratique du Congo située sur la rive sud-ouest du Lac Kivu et la capitale de la province du Sud-Kivu.

Bukavu

La ville compte environ 245 000 habitants, et quelque 250 000 autres dans la banlieue et les villages alentour.

Bukavu est voisine de la ville rwandaise de Cyangugu.

Si vous avez déjà un compte L’Agence d’Information, connectez-vous ci-dessous:.

RDC : Mobilisation autour de Beni
Le mur de la peur et de l’omerta se brise

21/05/2016 RDC Pendant un an et demi dans le grand nord du Nord-Kivu, les populations, terrorisées, ont subi le martyre en silence et les élus de la province se sont tus. Maintenant que les responsabilités du régime dans les massacres éclatent au grand jour, les langues se délient. Les initiatives pour arrêter la spirale infernale des massacres se multiplient prenant l’allure d’une contestation du pouvoir et du chef de l’État duquel on exige le départ dans le respect du délai constitutionnel de décembre prochain. (...)


1998 : Appel à la haine anti-Tutsi par Abdoulaye Yerodia
Ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo

21/10/2013 Documents En 1998, Abdoulaye Yerodia Ndombasi, alors Ministre des Affaires étrangères de Laurent Désiré Kabila, tenait des discours très virulents, appelant les Congolais à "l’auto-défense", les encourageant à exterminer les populations congolaises et étrangères désignées comme agresseurs ou soutiens "infiltrés" des agresseurs – les rwandophones et les Tutsi (rwandais et congolais). "Des microbes qu’il faut qu’on éradique avec méthode", peut-on entendre dans cette video retrouvée parmi les archives de Youtube. Le (...)


Jeune Afrique accuse l’Agence d’Information d’être… une officine du M23 !

10/08/2013 Analyses La guerre de l’information se déplace sur les bords de Seine… Pour Jeune Afrique, dénoncer la collusion des FDLR et de l’ONU serait le signe le plus évident d’un manque d’objectivité… Ce 8 août était publié sur le site internet de Jeune Afrique un article de Trésor Kibangula sur les « relais de propagande à l’étranger » du M23, mouvement de guérilla congolais opposé à Kabila et désormais fameux pour la diabolisation dont il fait l’objet dans la presse mondiale – et même au-delà, jusque dans l’imaginaire de (...)


rss rss
 Contactez-nous si vous souhaitez participer à L’Agence d’Information.

Vous pouvez soutenir L’Agence d’Information
en faisant un don
(carte bancaire, CB, Visa, ...)

 L'info quotidienne de l'Agence
Recevoir tous les jours dans votre boite e-mail les derniers articles.


 La lettre d'information
Recevoir toutes les semaines les dernières dépêches et articles publiés.

Une fois inscrit(e), vous pouvez:
 Mon espace Archivez sur votre Espace vos sites, rubriques, articles, mots-clés et auteurs favoris. Le contenu de votre Espace est régulièrement mis à jour avec les derniers articles publiés dans les rubriques ou sur vos sites favoris.
 Ma Sélection Enregistrement rapide de contenus dans votre Espace - à lire plus tard ou sur lesquels vous voulez revenir.

Pour envoyer des documents en pièces jointes, c'est ici: Contact 


Envoyer un message


L’Agence d’Information | "Une agence de presse spécialisée pour rétablir droit et devoir d’information"

Back to top

Sauf mention contraire, droits de reproduction et diffusion autorisés selon la licence CC BY-SA 3.0
2013 · 2017 | (CC) L’Agence d’Information

Contact |  A propos |  Conditions d'utilisation