Burundi : attaque meurtrière d’un village à quelques jours du référendum constitutionnel

 Au moins 26 personnes sont mortes, dans la nuit de vendredi à samedi, lors de l'attaque d'un village du nord-ouest du Burundi. L'identité et les motivations des assaillants, qui auraient gagné la (...)

 Article original.

Mis en ligne par FRANCE 24
 12/05/2018

France 24 (RDC)

France 24 - RD Conco RDC - Découvrez tous les articles, les sons, les vidéos et les infographies sur france24.com / L’Actualité Internationale 24h/24

France 24 - RD Conco
RDC - Découvrez tous les articles, les sons, les vidéos et les infographies sur france24.com / L’Actualité Internationale 24h/24

Articles référencés

Sénégal : les étudiants en colère

Les étudiants sénégalais ont défilé dans plusieurs villes du pays pour réclamer (...)

Les étudiants sénégalais ont défilé dans plusieurs villes du pays pour réclamer justice après la mort d'un étudiant, le 15 mai dernier, lors d'une manifestation réprimée par les forces de l'ordre. Dans (...)

 24/05/2018

Burundi : "oui" à 73% pour la réforme voulue par (...)

À la une du Journal de l'Afrique : le "oui" à la révision de la (...)

À la une du Journal de l'Afrique : le "oui" à la révision de la Constitution au Burundi. Plus de 73% des électeurs se sont exprimés en faveur de cette réforme qui devrait permettre au président Pierre (...)

 21/05/2018

Une "vaccination ciblée" contre Ebola lancée en (...)

Une campagne de vaccination contre la fièvre hémorragique Ebola a commencé en (...)

Une campagne de vaccination contre la fièvre hémorragique Ebola a commencé en République démocratique du Congo (RDC), treize jours après la déclaration de l'épidémie qui a déjà fait 26 morts dans la (...)

 21/05/2018

RD Congo : un premier cas d’Ebola détecté en zone urbaine

Le ministère de la Santé de la RD Congo a annoncé mercredi avoir détecté un (...)

Le ministère de la Santé de la RD Congo a annoncé mercredi avoir détecté un premier cas urbain de fièvre Ebola, faisant craindre le pire. Un vaccin contre la maladie devrait être testé dans les (...)

 17/05/2018

Ebola en RD Congo : l’OMS se prépare au pire des scénarios

Critiquée lors de l'épidémie Ebola en 2014-2016, l’OMS est cette fois en (...)

Critiquée lors de l'épidémie Ebola en 2014-2016, l’OMS est cette fois en première ligne face à l'apparition de nouveaux cas en RD Congo. Elle dit se préparer au "pire des scénarios" et a déjà débloqué (...)

 11/05/2018

Ebola : l’OMS dit se préparer au pire des scénarios

En RDC, l'OMS dit se préparer "au pire des scénarios" face au (...)

En RDC, l'OMS dit se préparer "au pire des scénarios" face au retour de l'épidémie d'Ebola. L'organisation attend le feu vert des autorités pour l'utilisation de vaccins expérimentaux. À Abidjan, la (...)

 11/05/2018

La Centrafrique renoue avec la violence : 16 morts à Bangui

A la Une ce soir, les violences en Centrafrique. La capitale Bangui a été (...)

A la Une ce soir, les violences en Centrafrique. La capitale Bangui a été meurtrie ce mardi, le bilan est d'au moins 16 morts et 96 blessés. Retour sur les évènements et analyse de notre correspondant (...)

 1er/05/2018

Mots-clés