Beni : les cas de troubles mentaux sont passés de 1 367 à 13 282 après les premières tueries par les ADF (psychologue)

 Environ 13 282 personnes souffrant de troubles mentaux ont été recensées l’année dernière dans l’ensemble du territoire de Beni, au Nord-Kivu. Ce chiffre a été communiqué, vendredi 9 octobre à Kamango, à (...)

 Article original.

Mis en ligne par Radio Okapi (Radio Okapi)
 10/10/2026

Radio Okapi

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.

Articles référencés

Haut-Lomami : six morts dans un conflit coutumier à Butumba

Un conflit coutumier a tourné au drame dans la chefferie de Butumba, (...)

Un conflit coutumier a tourné au drame dans la chefferie de Butumba, territoire de Bukama, dans la province du Haut-Lomami. Six personnes ont été tuées mardi 6 octobre, dont certaines incendiées, (...)

 8/10/2026

Les habits neufs de l’empire
Guerre et désinformation dans l’Est du Congo

Acheter en ligne (Aviso éditions)


 En savoir plus