La méthode Paul Kammogne Fokam, le Camerounais qui a bâti le géant bancaire Afriland loin des projecteurs

 Fondateur d’Afriland First Bank, Paul Kammogne Fokam a bâti un empire bancaire en pariant sur l’épargne populaire. Portrait d’un pionnier discret, entre ambitions panafricaines et zones (...)

 Article original.

Mis en ligne par Omer MbadiMathieu Galtier
 16/09/2026

Jeune Afrique (RDC)

Jeune Afrique - les actualités de la République Démocratique du Congo

Jeune Afrique - les actualités de la République Démocratique du Congo

Articles référencés

Au Maroc, l’héritage bénéfique de la crise de la BNDE

Après avoir servi de bras armé du royaume en matière de financement de (...)

Après avoir servi de bras armé du royaume en matière de financement de l’industrie, la BNDE a été liquidée au milieu des années 2000 sur fond de scandale financier. Ce dossier a conduit à un renforcement (...)

 18/09/2026

Comment l’ivoirien Yeshi veut accélérer au Cameroun

Le groupe Yeshi, connu pour sa filiale de matériaux de construction et de (...)

Le groupe Yeshi, connu pour sa filiale de matériaux de construction et de quincaillerie Bernabé, mise sur son expérience en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Gabon pour assurer son essor au Cameroun. Il (...)

 17/09/2026

Mots-clés

La Nuit rwandaise 11 - Volume 1 | La Nuit rwandaise 11 - Volume 2

LE TARTUFFE OU L’IMPOSTEUR / ARCHIVES & TÉMOIGNAGES / LES FAITS SONT TÊTUS / DOCUMENTS / NEGATIONNISME ET EGLISE / RWANDA, DEMAIN / LA NUIT BURUNDAISE / LA NUIT CONGOLAISE / DOCUMENTS / DOSSIER DGR / RWANDA, ILS ECRIVENT / REMERCIEMENTS


 En savoir plus