Sénégal : le Conseil constitutionnel invalide la réforme constitutionnelle révisant l’équilibre des pouvoirs

 Le Conseil constitutionnel sénégalais a censuré la loi renforçant les pouvoirs du Parlement et ceux du Premier ministre. Une décision qui tranche une bataille institutionnelle entre Bassirou Diomaye (...)

 Article original.

Mis en ligne par Jeune Afrique
 9/07/2026

Jeune Afrique (RDC)

Jeune Afrique - les actualités de la République Démocratique du Congo

Jeune Afrique - les actualités de la République Démocratique du Congo

Articles référencés

Algérie-Mali : le dégel diplomatique ?

Alger et Bamako ont annoncé le retour de leurs ambassadeurs respectifs ainsi (...)

Alger et Bamako ont annoncé le retour de leurs ambassadeurs respectifs ainsi que la réouverture réciproque de leurs espaces aériens, après un froid installé entre les deux pays depuis le printemps (...)

 11/07/2026

Premiers ministrables marocains : les favoris des urnes

À deux mois des législatives, plusieurs personnalités issues des formations (...)

À deux mois des législatives, plusieurs personnalités issues des formations politiques les mieux placées pour l’emporter – et donc les plus susceptibles de prendre la tête du futur gouvernement – (...)

 11/07/2026

Mots-clés

La Nuit rwandaise 11 - Volume 1 | La Nuit rwandaise 11 - Volume 2

LE TARTUFFE OU L’IMPOSTEUR / ARCHIVES & TÉMOIGNAGES / LES FAITS SONT TÊTUS / DOCUMENTS / NEGATIONNISME ET EGLISE / RWANDA, DEMAIN / LA NUIT BURUNDAISE / LA NUIT CONGOLAISE / DOCUMENTS / DOSSIER DGR / RWANDA, ILS ECRIVENT / REMERCIEMENTS


 En savoir plus