Le Secrétaire général de l’ONU condamne la nouvelle offensive du M23 au Sud-Kivu

 Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, s’est déclaré profondément alarmé par l’escalade de la violence dans la province du Sud-Kivu et par ses graves conséquences humanitaires, (...)

 Article original.

Mis en ligne par Radio Okapi (Radio Okapi)
 11/12/2025

Radio Okapi

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.

Articles référencés

Une attaque des ADF fait 4 morts à Irumu

Quatre personnes ont été tuées mardi par les rebelles des ADF dans la localité (...)

Quatre personnes ont été tuées mardi par les rebelles des ADF dans la localité d’Idohu, à environ 100 kilomètres de Bunia dans le territoire d’Irumu. Mercredi 10 décembre, presque toutes les activités (...)

 11/12/2025

Projet Rocades : Plus de 100 personnes attendues pour le (...)

La troisième phase de l’opération d’indemnisation des personnes impactées par (...)

La troisième phase de l’opération d’indemnisation des personnes impactées par le projet Rocades débute ce jeudi 11 décembre à Kinshasa. Selon la Commission interministérielle chargée des expropriations (...)

 10/12/2025

LINAFOOT : Lupopo étrille Tshinkunku et DCMP accroché par (...)

Le FC Lupopo a largement dominé l’US Tshinkunku sur le score de 4 buts à (...)

Le FC Lupopo a largement dominé l’US Tshinkunku sur le score de 4 buts à zéro, mercredi 10 décembre, en match en retard de la 8ᵉ journée du championnat national de football (LINAFOOT). Cette rencontre (...)

 10/12/2025

Le M23 entre à Uvira sans combats peu avant midi ce mercredi

À 11h30 ce mercredi 10 décembre, la ville d’Uvira, chef-lieu temporaire du (...)

À 11h30 ce mercredi 10 décembre, la ville d’Uvira, chef-lieu temporaire du Sud-Kivu, est passée sans aucun combat sous occupation du M23, soutenu par l’armée rwandaise. Ce midi, plusieurs témoins (...)

 10/12/2025