Fermeture de 71 ports illégaux dans l’Équateur : Bralima au cœur des tensions à Mbandaka

 La fermeture de 71 ports privés jugés illégaux dans la province de l’Equateur, ordonnée par le gouverneur au début du mois de novembre, bouscule les circuits d’approvisionnement de la ville de Mbandaka. (...)

 Article original.

Mis en ligne par Radio Okapi (Radio Okapi)
 23/11/2025

Radio Okapi

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.

Articles référencés

Michel Muvudi décoré Docteur honoris causa à Dakar

Le Congolais Michel Muvudi a été élevé, mercredi 19 novembre, au rang de (...)

Le Congolais Michel Muvudi a été élevé, mercredi 19 novembre, au rang de Docteur honoris causa par l’Institut africain de recherche pluridisciplinaire appliquée (IARPA) à Dakar, au Sénégal. Ce titre (...)

 21/11/2025

Des enseignants impayés déclenchent une grève sèche au Kasaï

Les enseignants de la province éducationnelle Kasaï 2, dans les territoires (...)

Les enseignants de la province éducationnelle Kasaï 2, dans les territoires de Mweka, Luebo, Ilebo et Dekese, ont décrété à partir du mercredi 19 novembre une grève sèche pour réclamer le paiement de (...)

 21/11/2025