Massacre de civils à Kishishe en RD Congo : "Les combattants du M23 ont agi en représailles"

 Une enquête préliminaire de l'ONU accuse la rébellion du M23 d'avoir exécuté au moins 131 civils et commis viols et pillages les 29 et 30 novembre dans deux villages de l'est de la RDC, en (...)

 Article original.

Mis en ligne par FRANCE24
 8/12/2022

France 24 (RDC)

France 24 - RD Conco RDC - Découvrez tous les articles, les sons, les vidéos et les infographies sur france24.com / L’Actualité Internationale 24h/24

France 24 - RD Conco
RDC - Découvrez tous les articles, les sons, les vidéos et les infographies sur france24.com / L’Actualité Internationale 24h/24

Articles référencés

Guinée-Bissau : l’emprise des cartels de drogue

Dimanche, 700 000 Bissau-Guinéens sont appelés aux urnes pour élire leur (...)

Dimanche, 700 000 Bissau-Guinéens sont appelés aux urnes pour élire leur président. L'un des défis du prochain chef de l’Etat est la lutte contre les cartels de drogue. Bissau a longtemps été la plaque (...)

 22/11/2019

L’opposant Hama Amadou arrêté après son retour au Niger

Au menu du Journal de l'Afrique, le retour à la case prison pour Hama (...)

Au menu du Journal de l'Afrique, le retour à la case prison pour Hama Amadou. De retour d'exil, l'opposant nigérien s'est lui-même rendu aux autorités. Il avait été condamné en 2015 à un an de prison (...)

 18/11/2019

Un deuxième vaccin contre Ebola introduit en RD Congo

En Tunisie, le parti islamiste Ennahdha, arrivé en tête des législatives, a (...)

En Tunisie, le parti islamiste Ennahdha, arrivé en tête des législatives, a proposé Habib Jemli comme Premier ministre. Il doit former un gouvernement.Un deuxième vaccin contre le virus Ebola vient (...)

 15/11/2019

Maroc : la grâce royale pour Hajar Raissouni

La journaliste marocaine condamnée à un an de prison pour "avortement (...)

La journaliste marocaine condamnée à un an de prison pour "avortement illégal et débauche" a été graciée par le roi Mohammed VI. Réaction dans ce journal de Leïla Slimani, romancière marocaine qui (...)

 16/10/2019

Algérie : Saïd Bouteflika condamné à 15 ans de prison

En Algérie, Saïd Bouteflika, le frère du président déchu et ses co-accusés, les (...)

En Algérie, Saïd Bouteflika, le frère du président déchu et ses co-accusés, les généraux à la retraite Mohamed Mediene dit "Toufik", Athmane Tartag et la cheffe du partie trotskiste Louisa Hanoune ont été (...)

 25/09/2019

Mots-clés