Financements extérieurs : le Burundi patine dans le décaissement

 Alors que le Burundi bénéficie des financements de plusieurs milliards de dollars (USD) de la part de ses partenaires au développement, une réalité inquiétante émerge. Une grande partie de ces (...)

 Article original.

Mis en ligne par Akimana
 23/10/2025

Iwacu

Iwacu Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. (...)

Iwacu

Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. Réponse très simple, une fois encore. Il n’y a aucun parti, aucun lobby ou aucune idéologie derrière Iwacu.

Iwacu ce sont toutes les voix du Burundi. Pas seulement les voix politiques. Iwacu s’intéresse à l’économie, la justice, la santé, l’environnement, la culture, bref à tout ce qui fait la vie nationale. Nous ouvrons une nouvelle page de la presse écrite indépendante au Burundi.

Articles référencés

OPINION | L’École belge du Burundi ou l’école de la (...)

La direction de l’École belge n’a pas osé sanctionner un élève accusé de (...)

La direction de l’École belge n’a pas osé sanctionner un élève accusé de cyberharcèlement ! Le parent de l’élève en question est protégé par un homme d’affaires burundais très puissant. Je tais les noms de (...)

 24/10/2025

La démocratie s’écrit à l’encre indélébile

Sur toutes les urnes de plus en plus translucides, voire opaques, aux (...)

Sur toutes les urnes de plus en plus translucides, voire opaques, aux scellés desserrés, douteux. Sur tous les bulletins de vote vierges, prétendument immaculés. Sur tous les isoloirs-confessionnaux (...)

 24/10/2025

Financements extérieurs : le Burundi patine dans le décaissement

Alors que le Burundi bénéficie des financements de plusieurs milliards de (...)

Alors que le Burundi bénéficie des financements de plusieurs milliards de dollars (USD) de la part de ses partenaires au développement, une réalité inquiétante émerge. Une grande partie de ces (...)

 23/10/2025

Manque de médicaments, un calvaire pour les malades

Dans plusieurs structures sanitaires publiques, les malades font face à un (...)

Dans plusieurs structures sanitaires publiques, les malades font face à un manque criant de certains médicaments. Les garde-malades doivent recourir aux pharmacies privées. Les responsables de ces (...)

 22/10/2025

Rapatriement des réfugiés burundais en Tanzanie : De mal en (...)

Fermeture des écoles et des hôpitaux, confiscation des biens, destruction des (...)

Fermeture des écoles et des hôpitaux, confiscation des biens, destruction des champs, détentions arbitraires et disparitions forcées, … Depuis des années, les réfugiés burundais en Tanzanie vivent un (...)

 22/10/2025

OPINION | La politique minière du Burundi : entre leurre (...)

Jean KADODWA Face aux espoirs placés dans les exportations minières brutes, (...)

Jean KADODWA Face aux espoirs placés dans les exportations minières brutes, une analyse économique rigoureuse s’impose. Comme le souligne l’économiste Jean Ndenzako, « l’exportation de minerais bruts (...)

 22/10/2025

Bujumbura/Hygiène et assainissement : Des toilettes publiques (...)

« Une amende sera infligée à toute personne qui pose un acte perturbant (...)

« Une amende sera infligée à toute personne qui pose un acte perturbant l’hygiène du milieu public ». Tels sont les propos du Premier ministre Nestor Ntahontuye lors d’une réunion avec les responsables (...)

 21/10/2025

Mots-clés

La Nuit rwandaise 11 - Volume 1 | La Nuit rwandaise 11 - Volume 2

LE TARTUFFE OU L’IMPOSTEUR / ARCHIVES & TÉMOIGNAGES / LES FAITS SONT TÊTUS / DOCUMENTS / NEGATIONNISME ET EGLISE / RWANDA, DEMAIN / LA NUIT BURUNDAISE / LA NUIT CONGOLAISE / DOCUMENTS / DOSSIER DGR / RWANDA, ILS ECRIVENT / REMERCIEMENTS


 En savoir plus