Iwacu

Iwacu Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. (...)

Iwacu

Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. Réponse très simple, une fois encore. Il n’y a aucun parti, aucun lobby ou aucune idéologie derrière Iwacu.

Iwacu ce sont toutes les voix du Burundi. Pas seulement les voix politiques. Iwacu s’intéresse à l’économie, la justice, la santé, l’environnement, la culture, bref à tout ce qui fait la vie nationale. Nous ouvrons une nouvelle page de la presse écrite indépendante au Burundi.

Articles référencés

Hommage à Mgr Michael Aidan Courtney, artisan de paix à (...)

Dans le cadre de sa visite au Burundi, ce jeudi 14 août 2025, Son Éminence le (...)

Dans le cadre de sa visite au Burundi, ce jeudi 14 août 2025, Son Éminence le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège a posé la première pierre d’un centre de santé et béni celle du (...)

 15/08/2025

EAC : Rififi commercial

La Tanzanie a sorti, le 25 juillet 2025, une ordonnance sur les licences (...)

La Tanzanie a sorti, le 25 juillet 2025, une ordonnance sur les licences commerciales qui interdit une quinzaine d’activités commerciales pour les non-ressortissants. Selon nombre d’observateurs, (...)

 15/08/2025

Quand le CNC ne jure que par le « journalisme de solutions (...)

Chapeau — Eriger le « journalisme de solutions » en dogme revient, hélas, à (...)

Chapeau — Eriger le « journalisme de solutions » en dogme revient, hélas, à confondre méthode éditoriale et instrument de contrôle. Les solutions authentiques ne naissent que d’un diagnostic honnête. Le (...)

 15/08/2025

Commissionnaires et rabatteurs mal barrés

Ils sont qualifiés de semeurs de troubles par l'ancien ministre ayant la (...)

Ils sont qualifiés de semeurs de troubles par l'ancien ministre ayant la sécurité publique dans ses attributions. Suite à son annonce du 24 juillet 2025, Martin Niteretse a condamné les (...)

 13/08/2025

Chronique sur les messages de haine/Commune Cibitoke : Des (...)

A Cibitoke les croyances superstitieuses sont enracinées. Sur (...)

A Cibitoke les croyances superstitieuses sont enracinées. Sur l'existence de la sorcellerie, des habitants de la colline Mparambo sont divisés. Certains le confirment sur base des faits, des gestes (...)

 13/08/2025

Région Centre/Gitega : Les taxis-motos deviennent un piège de (...)

Il ne se passe pas une seule nuit sans qu’on n’attende que telle ou telle (...)

Il ne se passe pas une seule nuit sans qu’on n’attende que telle ou telle autre personne a été dépouillée de ses biens parfois avec violence. Beaucoup accusent les gaillards qui se déplacent à moto se (...)

 11/08/2025

Le gouvernement de la dernière chance

Le Burundi s’est doté d’un nouveau gouvernement composé de 13 ministres, dirigé (...)

Le Burundi s’est doté d’un nouveau gouvernement composé de 13 ministres, dirigé par un nouveau Premier ministre, Nestor Ntahontuye, ancien ministre des Finances. Seuls trois ministres du précédent (...)

 11/08/2025

Mots-clés

Les habits neufs de l’empire
Guerre et désinformation dans l’Est du Congo

Acheter en ligne (Aviso éditions)


 En savoir plus