Cameroun-Allemagne : six crânes, un siècle d’exil et une histoire coloniale à exhumer

 Six crânes de chefs camerounais exécutés en 1905 ont été rapatriés d’Allemagne en juillet. Un geste symbolique qui rouvre le dossier douloureux du patrimoine humain et culturel spolié pendant la (...)

 Article original.

Mis en ligne par Georges Dougueli
 8/09/2026

Jeune Afrique (RDC)

Jeune Afrique - les actualités de la République Démocratique du Congo

Jeune Afrique - les actualités de la République Démocratique du Congo

Articles référencés

Comment l’Afrique se prépare au choc El Niño

Alors que les économies du continent tentent de préserver leur croissance (...)

Alors que les économies du continent tentent de préserver leur croissance dans un environnement déjà contraint, les fortes perturbations climatiques attendues dans les prochains mois risquent de (...)

 8/09/2026

Niger : mutinerie ou tentative de coup d’État ?

Le coup de force qui a failli renverser le général Abdourahamane Tiani révèle (...)

Le coup de force qui a failli renverser le général Abdourahamane Tiani révèle des fractures profondes au sein de l’armée, tandis que les arrestations se multiplient à Niamey. Décryptage dans la Semaine (...)

 7/09/2026

Mots-clés

La Nuit rwandaise 11 - Volume 1 | La Nuit rwandaise 11 - Volume 2

LE TARTUFFE OU L’IMPOSTEUR / ARCHIVES & TÉMOIGNAGES / LES FAITS SONT TÊTUS / DOCUMENTS / NEGATIONNISME ET EGLISE / RWANDA, DEMAIN / LA NUIT BURUNDAISE / LA NUIT CONGOLAISE / DOCUMENTS / DOSSIER DGR / RWANDA, ILS ECRIVENT / REMERCIEMENTS


 En savoir plus