Au moins 15 morts après 2 attaques des ADF dans le territoire de Mambasa

 Deux nouvelles attaques attribuées aux rebelles ADF ont été signalées de dimanche à lundi 11 mai 2026 dans les villages de Makumo et Mabuo, en territoire de Mambasa (Ituri). Le bilan provisoire fait (...)

 Article original.

Mis en ligne par Radio Okapi (Radio Okapi)
 11/05/2026

Radio Okapi

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.

Articles référencés

Des affrontements accentuent la crise humanitaire dans le (...)

La situation sécuritaire demeure très tendue dans le territoire de Masisi (...)

La situation sécuritaire demeure très tendue dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu), aggravant une crise humanitaire déjà préoccupante. Plusieurs incidents armés ont été enregistrés entre vendredi et (...)

 11/05/2026

7sur7.cd : Martin Fayulu : « J&#039 ;ai l&#039 ;impression (...)

Les réactions après la sortie médiatique du président Félix Tshisekedi, (...)

Les réactions après la sortie médiatique du président Félix Tshisekedi, affirmant qu’il pourrait briguer un troisième mandat « si le peuple le lui demande », ne faiblissent pas. Les journaux et médias en (...)

 11/05/2026

Les habits neufs de l’empire
Guerre et désinformation dans l’Est du Congo

Acheter en ligne (Aviso éditions)


 En savoir plus