Agathon Rwasa : son véhicule en course-poursuite avec une voiture banalisée

 Selon des sources dignes de foi, une voiture de marque Toyota Voxy de couleur noire avec à bord des policiers en tenue et d’autres en civil s’est garée à proximité du véhicule d’Agathon Rwasa, le chef (...)

 Article original.

Mis en ligne par Abbas Mbazumutima
 24/09/2025

Iwacu

Iwacu Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. (...)

Iwacu

Des journalistes hutu, tutsi, et twa, des Burundais en somme, qui veulent exercer honnêtement leur métier. « Ils sont de quelle tendance » ? C’est l’autre interrogation qui ne manquera pas. Réponse très simple, une fois encore. Il n’y a aucun parti, aucun lobby ou aucune idéologie derrière Iwacu.

Iwacu ce sont toutes les voix du Burundi. Pas seulement les voix politiques. Iwacu s’intéresse à l’économie, la justice, la santé, l’environnement, la culture, bref à tout ce qui fait la vie nationale. Nous ouvrons une nouvelle page de la presse écrite indépendante au Burundi.

Articles référencés

Confusion macabre à Karusi : un corps échangé entre deux familles (...)

L’hôpital ’’Natwe Turashoboye’’ de Karusi a été le théâtre d’une scène (...)

L’hôpital ’’Natwe Turashoboye’’ de Karusi a été le théâtre d’une scène bouleversante ce lundi 22 septembre. Une erreur d’identification des corps à la morgue a conduit deux familles à vivre une épreuve (...)

 23/09/2025

Choléra à Bujumbura : « Comment être propre sans eau ? »

Face à la résurgence du choléra dans plusieurs quartiers de Bujumbura, les (...)

Face à la résurgence du choléra dans plusieurs quartiers de Bujumbura, les autorités appellent au respect strict des mesures d'hygiène. Mais comment se laver les mains quand l'eau n'arrive qu'une fois (...)

 23/09/2025

Vivre avec le VIH et allaiter : une double épreuve

Au Burundi, l’allaitement reste un défi de taille pour les femmes vivant avec (...)

Au Burundi, l’allaitement reste un défi de taille pour les femmes vivant avec le VIH-sida. Dans la commune Rumonge, les mères allaitantes séropositives témoignent d’un quotidien marqué par la peur de (...)

 23/09/2025

Chronique sur les messages de haine/Mpanda : Le silence des (...)

Des habitants de la colline Gahwazi, commune Mpanda, perçoivent le silence (...)

Des habitants de la colline Gahwazi, commune Mpanda, perçoivent le silence des décideurs en période de crise comme un mépris ou un abandon. Il devient alors un facteur déclencheur de violences de (...)

 22/09/2025

La Biodiversité du Parc National de la Rusizi mise à l’honneur

Le programme des Nations-unies pour le Développement au Burundi (PNUD), en (...)

Le programme des Nations-unies pour le Développement au Burundi (PNUD), en partenariat avec le Ministère de l’Environnement, de l’Agriculture, et de l’Elevage, le Royaume de Belgique et l’Union (...)

 22/09/2025

Bld Adolphe Nshimirimana : Les travaux de sa réhabilitation (...)

Initialement prévue sur une période de deux ans, la réhabilitation du (...)

Initialement prévue sur une période de deux ans, la réhabilitation du boulevard Adolphe Nshimirimana stagne. Le taux d’exécution n’a pas encore atteint 50% après plus d’une année. Les habitants (...)

 21/09/2025

Mots-clés

La Nuit rwandaise 11 - Volume 1 | La Nuit rwandaise 11 - Volume 2

LE TARTUFFE OU L’IMPOSTEUR / ARCHIVES & TÉMOIGNAGES / LES FAITS SONT TÊTUS / DOCUMENTS / NEGATIONNISME ET EGLISE / RWANDA, DEMAIN / LA NUIT BURUNDAISE / LA NUIT CONGOLAISE / DOCUMENTS / DOSSIER DGR / RWANDA, ILS ECRIVENT / REMERCIEMENTS


 En savoir plus