Nouveau sondage BERCI/GEC : les Congolais manquent de confiance dans le processus électoral, critiquent le gouvernement

 Un nouveau rapport du Bureau d’Études, de Recherches et de Consulting International (BERCI) et du Groupe d’étude sur le Congo (GEC) de l’Université de New York résume une série de sondages d’opinion (...)

 Article original.

Site Web : Gec
Mis en ligne par CRG
 30/03/2018

Gec

Congo Research Group | Groupe d’Etude Sur le Congo "Group d’Etude sur le Congo ( GEC) est un projet indépendant, à but non lucratif de recherche dédié à la compréhension de la violence qui affecte des (...)

Congo Research Group | Groupe d’Etude Sur le Congo

"Group d’Etude sur le Congo ( GEC) est un projet indépendant, à but non lucratif de recherche dédié à la compréhension de la violence qui affecte des millions de Congolais. Nous effectuons des recherches rigoureuses sur les différents aspects du conflit – notre premier rapport, par exemple, enquête qui est derrière une série de massacres dans la région de Beni , tandis que d’autres rapports examinent les liens entre les élections et les conflits, et à des groupes armés dans le région des Kivus. Toutes nos recherches est informé par la connaissance historique et sociale profonde du problème à portée de main, et nous investissons souvent des mois de recherche sur le terrain, en parlant avec des centaines de personnes pour produire un rapport."

Directeur : Jason Stearns

Articles référencés

Note d’information : La controverse autour du vote électronique

En septembre 2017, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a (...)

En septembre 2017, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé qu’elle prévoyait d’utiliser des machines à voter pour les élections prévues le 23 décembre 2017. Cela a suscité la (...)

Site Web : Gec

 9/04/2018

Nouveau sondage BERCI/GEC : les Congolais manquent de confiance (...)

Un nouveau rapport du Bureau d’Études, de Recherches et de Consulting (...)

Un nouveau rapport du Bureau d’Études, de Recherches et de Consulting International (BERCI) et du Groupe d’étude sur le Congo (GEC) de l’Université de New York résume une série de sondages d’opinion (...)

Site Web : Gec

 30/03/2018

Guest blog : What’s happening in Ituri ?

Over sixty people killed, thousands of houses burned down and more than (...)

Over sixty people killed, thousands of houses burned down and more than 100,000 displaced people, including 42,000 refugees in neighbouring Uganda. Those are the consequences so far of the (...)

Site Web : Gec

 5/03/2018

Soutien de CASA au CLC et aux Professeurs Isidore Ndaywel, (...)

Les manifestations annoncées par le Comité laïc de coordination (CLC) ce (...)

Les manifestations annoncées par le Comité laïc de coordination (CLC) ce dimanche ont reçu un soutien de différent bords. Celui-ci vient de la Central African Studies Association, un groupe (...)

Site Web : Gec

 23/02/2018

In a troubled Congo, a possible changing of gears

For most of the past three years, the lament of diplomats and human rights (...)

For most of the past three years, the lament of diplomats and human rights activists alike has been summed up by one word: glissement. Kabila does not want to hold elections, as he is term (...)

Site Web : Gec

 5/02/2018

Fact-checking Kabila

Last Friday, President Joseph Kabila called an impromptu press conference (...)

Last Friday, President Joseph Kabila called an impromptu press conference in Kinshasa, during which he spoke for over two and a half hours. My general thoughts below, followed by a fact check of (...)

Site Web : Gec

 31/01/2018

Interview avec Isidor Ndaywel à Nziem

Isidor Ndaywel est un intellectuel congolais et l’auteur de L’histoire (...)

Isidor Ndaywel est un intellectuel congolais et l’auteur de L’histoire générale du Congo: De l’héritage ancien à la République démocratique. Il a enseigné et conduit des recherches à l’Université de (...)

Site Web : Gec

 25/01/2018

Can the Catholic Church change Congolese politics ?

For a long time, the opposition to President Kabila had a real problem: it (...)

For a long time, the opposition to President Kabila had a real problem: it looked too much like President Kabila. Many of its leaders––Vital Kamerhe, Moise Katumbi, Pierre Lumbi, Olivier (...)

Site Web : Gec

 18/01/2018

Mots-clés