Au moins 55 000 élèves déscolarisés à cause de l’insécurité au Grand Nord-Kivu (Parlement d’enfants)

 Au moins 55 000 élèves de 88 écoles, ont été affectés par l’insécurité dans plusieurs zones de santé depuis novembre de l’année 2024 dans le Grand Nord-Kivu. Ces chiffres ont été révélés samedi 6 décembre à (...)

 Article original.

Mis en ligne par Radio Okapi (Radio Okapi)
 7/12/2025

Radio Okapi

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, co-gérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.

Articles référencés

Inauguration d&#039 ;un nouveau laboratoire des maladies (...)

L’Université de Mbuji-Mayi (UM), au Kasaï-Oriental dispose désormais d’un (...)

L’Université de Mbuji-Mayi (UM), au Kasaï-Oriental dispose désormais d’un laboratoire pour la détection des maladies infectieuses. Cette installation s'inscrit dans le cadre du projet "Sentinelle RDC" (...)

 6/12/2025

La MONUSCO transfère sa base militaire de Mahagi aux FARDC

La MONUSCO a transféré jeudi 4 décembre sa base militaire d’Amee, dans le (...)

La MONUSCO a transféré jeudi 4 décembre sa base militaire d’Amee, dans le territoire de Mahagi, aux FARDC. Ce transfert est consécutif à l'amélioration de la situation sécuritaire depuis deux ans dans (...)

 6/12/2025

RDC : 4 officiers condamnés pour fuite devant l&#039 (...)

Des peines d'emprisonnement de moins de cinq ans ont été prononcées (...)

Des peines d'emprisonnement de moins de cinq ans ont été prononcées vendredi 5 décembre contre quatre officiers généraux de l'Armée et de la Police de la République démocratique du Congo, accusés de (...)

 6/12/2025